Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La production pétrolière de la Guyane a atteint 667 000 bpd en mai, selon le gouvernement
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 21:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique, pas de modification du texte) par Kemol King

La production pétrolière de la Guyane a atteint 667 000 barils par jour en mai, contre 611 000 bpd en avril, grâce à des augmentations dans deux des trois installations de production exploitées par la major américaine Exxon Mobil XOM.N , a déclaré le gouvernement dans un bulletin consulté par Reuters mardi.

Un consortium composé d'Exxon, de l'américain Hess HES.N et du chinois CNOOC 600938.SS , qui contrôle l'ensemble de la production de pétrole et de gaz dans le pays sud-américain, devrait augmenter sa capacité de production au-delà de 900 000 bpd une fois qu'une quatrième installation flottante commencera à fonctionner dans le courant de l'année.

La production du groupe a atteint un record mensuel en mai, selon les données, portant la production cumulée depuis le début de l'année à une moyenne de 634 000 bpd.

L'année dernière, la production pétrolière de la Guyane s'est élevée à 616 000 bpd, ce qui a contribué à une croissance économique de plus de 40 % . Le gouvernement a déclaré qu'il espérait obtenir 2,5 milliards de dollars cette année grâce à son secteur énergétique en pleine croissance.

La Guyane a reçu 130 millions de dollars le mois dernier de la vente de cargaisons auxquelles elle a droit en tant qu'huile de profit, selon des données séparées de la banque centrale.

Le vice-président de la Guyane, Bharrat Jagdeo, a déclaré au début du mois que le gouvernement reportait la signature de tout accord énergétique majeur, y compris pour les blocs pétroliers et le gaz naturel, jusqu'à la fin des élections en septembre.

Valeurs associées

107,011 USD NYSE -0,34%
4,15 USD NYMEX -0,46%
149,015 USD NYSE 0,00%
66,40 USD Ice Europ -0,73%
63,47 USD Ice Europ -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la société ukrainienne de télécommunications Kyivstar
    information fournie par Reuters 15.08.2025 17:15 

    L’opérateur mobile Kyivstar est devenu vendredi la première entreprise ukrainienne cotée aux États-Unis avec son introduction en bourse (IPO) sur le Nasdaq, et son directeur général Oleksandr Komarov a déclaré qu’un accord de paix avec la Russie augmenterait considérablement ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...